Quillebeuf,
 j'adore !
Editos

Chères Quilleboises, Chers Quillebois,

 

Notre site est très fréquenté par les Quillebois et aussi par tous ceux qui s’intéressent à notre village. Les chiffres progressent régulièrement depuis sa création. Je suis particulièrement reconnaissant à l’équipe de rédaction qui ne ménage pas ses efforts pour vous tenir informés de la vie et des projets de la commune.

Un rapide bilan de l’année écoulée confirme la continuité du travail de l’équipe municipale en faveur d’une gestion saine et contrôlée. Quelques réalisations comme la transformation et la rénovation de l’accueil de la mairie, l’acquisition d’un tracteur plus performant et plus sûr pour notre service technique ont donné un « coup de jeune » à la commune.

Nous avons progressé sur la rénovation du presbytère. Nous en confierons la restructuration et la gestion pendant 30 ans à l’association NÉOLOGIS. L’aménagement et la conception des logements relèveront d’une démarche participative à laquelle seront conviés les résidents potentiels. La commune sera toujours propriétaire du bien.

Vous avez été très nombreux à participer aux actions proposées et à chaque fois, vous nous avez aidés à assurer la qualité des prestations, de l’exposition « Marguerite DURAS » au téléthon, en passant par l’exposition photo, la chasse aux œufs, halloween, journée citoyenne, etc. Je vous en remercie.

En 2017 nous projetons d’avancer sur la réhabilitation de la salle communale et du presbytère. Nous étudions le montage du dossier de restructuration de l’ex-gendarmerie en foyer-logement de personnes âgées autonomes.

Nous allons continuer à faire des économies en renégociant un emprunt, en installant des cellules astronomiques sur l’éclairage public et en étudiant la possibilité de réduire l’éclairage la nuit.

Nous allons travailler sur le plan communal de sauvegarde. Cela permettra de gérer les risques qui nous entourent et d’anticiper sur les mesures à prendre.

Le bac nous a fait défaut à plusieurs reprises. Le département 76 a décidé d’affecter le bac 23 à Duclair et de nous attribuer le bac 14 puis le bac 13 en ce début d’année. Je suis plus que jamais en contact avec les élus du département 76 pour qu’un nouveau projet perpétue à la fois le passage d’eau de Quillebeuf et sa gratuité. Je travaille à convaincre le président de notre département de la légitimité du projet.

Nous inaugurerons prochainement une stèle en hommage aux pilotes de Seine inhumés dans notre cimetière. D’ores et déjà je vous convie à cette inauguration.

 

Bien Chaleureusement,

 

Alain TESSIER

Maire de Quillebeuf-sur-Seine

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+