Quillebeuf,
 j'adore !
Editos

Bienvenue à Quillebeuf-sur-Seine

Chers visiteurs,

 

Depuis le mois de mai 2020, je suis engagée avec mes adjoints et conseillers municipaux dans une action commune au service du village et de ses habitants. Cette écharpe tricolore que l’on m’a offerte, je suis heureuse de la porter. J’aime mon village et j’espère que vous apprécierez son charme un peu hors du temps. Quillebeuf n’est pas un village terne et sans relief ; Ses rues et ses chemins incitent à la promenade, puis il y a la Seine qui apporte une atmosphère singulière. Et quand bien même les rues sont désertes, elle est là, toujours présente, en mouvement… on ne se sent jamais vraiment seul à Quillebeuf. En face, le contraste avec la spectaculaire zone industrialo portuaire de Port-Jérome est saisissant. Les cheminées et les navires multicolores créent ici un décor unique.

 

Des brochures sont disponibles à la mairie pour agrémenter votre visite (circuit historique, église remarquable…).

 

Soyez-curieux !

 

Le riche passé maritime du village fera l’objet d’une exposition à MuséoSeine (Rives-en-Seine 76) du 01 juin au 30 novembre 2021. Un livre de Pierre LAIR-FREMONT, entièrement dédié à la singularité du village, sera disponible à la vente.

 

Merci de votre visite sur notre site internet. J’espère qu’il vous donnera l’envie de venir visiter notre beau village et pourquoi pas de vous y établir.

 

Carine BOQUET

Maire de Quillebeuf-sur-Seine

 

Photo (de gauche à droite) : Angélique DELAMOTTE, Philippe VAST, Carine BOQUET, Marie-Christine QUEVAL, Jean-Louis LECANU et Ludivine DEUVE (secrétaire).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+